Plus que des rayons X

À compter du 25 septembre 2017, les centres de Radiologies vont déménager à des nouvelles adresses qui vous sera communiquée plus tard.

« Nous offrons des examens radiologiques afin de fournir un diagnostic précis à notre clientèle. Les médecins reçoivent les résultats rapidement et peuvent entreprendre le traitement aussi vite que possible. »

Une biopsie mammaire échoguidée à Sherbrooke

Le Centre Radiologique de l’Estrie propose le service de biopsie mammaire échoguidée. Lors de votre rendez-vous, l'un de nos radiologues vous prendra en charge et vous expliquera le déroulement de la procédure. Nous voulons que vous vous sentiez en confiance et que vous nous posiez toutes vos questions. Appelez-nous pour prendre rendez-vous!

Biopsie mammaire sous guidage échographique

Une biopsie échoguidée, réalisée sous anesthésie locale, se sert de l'échographie pour diriger l'aiguille jusqu'à l'anomalie lors d'un prélèvement à travers la peau. Cette technique est surtout utilisée lorsqu'une lésion est petite, non palpable ou qu'elle n'est pas bien visible à l'échographie.


Déroulement

Un radiologue vous demandera de vous allonger sur le dos, torse nu, dans une salle d'échographie. Ce dernier aura comme but de trouver l'anomalie sous échographie et d'identifier l'endroit où il introduira l'aiguille. Ensuite, vous devrez relever un bras au-dessus de votre tête tandis que le radiologue surveillera l'aiguille sur l'échographe. Il se peut qu'il doive placer une agrafe métallique pour faciliter l'identification de l'anomalie en cas de chirurgie.

Durée

Une biopsie mammaire dure en moyenne de 20 à 30 minutes en ambulatoire (sans hospitalisation). En tout, on compte 1 heure en clinique.

Biopsie mammaire Sherbrooke

Contactez-nous

Tous droits réservés Centre Radiologique Sherbrooke 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale